in

Grand Prix du Canada: Participer à la course de F1 à Montréal

4/5 - (28 votes)

En juin, j'ai pris l'avion pour Montréal afin d'assister au Grand Prix de Formule 1 canadien, de visiter et de mieux connaître la ville.

Avant de déménager à Austin, au Texas, en 2016, je ne connaissais pas du tout les courses de F1. L'idée de voyager pour voir une course de voitures ne m'était jamais venue à l'esprit.

J'avais visité et vu le fameux virage en épingle à cheveux Fairmount, mais seulement parce que c'est là que j'ai été pris pour mon argent.

Austin, cependant, est l'hôte du Grand Prix annuel des États-Unis tous les mois d'octobre. Je suis donc allé deux fois avec un ami qui est un grand fan.

Vivre une course de Formule 1 en personne n’est pas moins coûteux que de la regarder dans votre ville pour le prix d’un billet à admission générale (100 $) et d’une course Uber.

Le temps était beau pour les deux courses, et même si je n’avais pas de pilote ou d’équipe préféré, c’était une façon amusante de passer le dimanche après-midi.

Ce qui a commencé comme une curiosité dans ma cour s'est transformé en un intérêt croissant pour la Formule 1.

Naturellement, j'ai commencé à penser aux endroits où je pourrais regarder une course sans casser sa tirelire. Montréal et a le plus de sens.

J'ai visité Montréal pour la première fois au printemps 2016, un mois après avoir déménagé à Austin, et j'ai adoré. Je voulais y retourner depuis.

Le Grand Prix du Canada est devenu ma motivation pour.

J'étais aussi excité de revenir afin de pouvoir vérifier plus de restaurants pour mon.

Une fois la décision prise de voir ma première course de Formule 1 dans un autre pays, il était temps de faire des recherches.

J'ai regardé «Formule 1: Drive to Survive» sur Netflix (voir la bande-annonce ci-dessus).

Cette série magnifiquement filmée vous emmène dans les coulisses de la saison de course de F1 2018 et vous permet de connaître les équipes et les pilotes.

Apprendre des histoires et se familiariser avec le drame et la politique du sport ont encore accru mon intérêt.

J'ai aussi regardé «Senna», un documentaire incroyable sur le pilote brésilien, triple champion de F1, décédé tragiquement dans un accident de course à l'âge de 34 ans.

Maintenant que vous savez d'où je viens, allons à Montréal pour goûter au week-end du Grand Prix du Canada.

La voiture de Lewis Hamilton en dehors du Ritz Carlton

Arriver à Montréal

J'ai utilisé des points de départ pour faire voler United Airlines d'Austin à Montréal, en arrivant mercredi.

Cela m'a donné trois jours complets pour explorer la ville, essayer quelques restaurants et voir mon ami avant l'événement principal.

Pour l’hébergement, j’ai séjourné au quartier Gay Village.

Plus une auberge de charme qu'un hôtel, il n’était qu’à quelques minutes à pied du métro et, de là, l’hippodrome se trouvait à un arrêt.

Plusieurs des gars de mon dortoir étaient également en ville pour la Formule 1.

J'ai appris qu'il y avait un chevauchement entre les fans de course et les gourmands lorsque j'ai rencontré un autre fan de F1 américain en dînant à, l'un des favoris d'Anthony Bourdain.

La nuit suivante, je l'ai encore rencontré à, où j'ai également rencontré une femme californienne en ville pour la course.

Ferrari 488 Spider, comme celle que j'ai conduite à Maranello

Événements pré-course

Les événements liés au Grand Prix du Canada ont commencé jeudi soir avec l’ouverture de la piste aux détenteurs de billets. le vendredi.

Les billets sont vendus à la journée et je n’ai acheté un billet que pour la dernière course de dimanche.

Au moins un des membres de mon dortoir a acheté un billet de trois jours lui donnant droit à tous les événements sur le circuit, notamment:

• séances d'entraînement des conducteurs le vendredi
  • séances de qualification le samedi
  • la course dimanche

En plus de regarder les pilotes de F1, il y avait beaucoup de défis de conduite de Porsche et de Ferrari sur la piste, et des activités pour les fans du Monster Energy Compound comme des démonstrations de skateboard et de motos freestyle, des DJ et de la musique live.

J'ai passé la veille de la course chez mon ami et sur les lieux de la rue Crescent, au centre-ville de Montréal.

J'ai aperçu une vieille voiture de course F1 exposée devant le Ritz Carlton, ainsi qu'une rouge immaculée, comme celle que j'avais conduite à Maranello l'année dernière.

Fan zone F1 de Montréal

Le Festival Crescent célébrant le Grand Prix du Canada célébrait son 20e anniversaire.

Un DJ se produisait et les rues étaient remplies d’admirateurs de la course et de curieux habitants locaux.

Défi des stands F1
Lamborghini

Il y avait un défi aux stands où vous pouviez vous essayer au maniement des machines utilisées pour changer les pneus des voitures de F1.

Et il y avait au moins deux Lamborghini exposés, un blanc et un violet avec des bords blancs.

Le festival comportait également de nombreux stands de nourriture et un accès facile aux restaurants du quartier.

Je savais que le jour de la course impliquerait de grandes foules, je ne me suis donc pas attardé longuement sur cet événement.

En arrivant au circuit Gilles Villeneuve

Grand Prix Canadien de Formule 1

Le dimanche matin était le grand jour et arriver sur le circuit Gilles Villeneuve depuis l’Hôtel M Montréal n'aurait pas pu être plus facile.

J'ai marché cinq minutes jusqu'à la station de métro Berri-UQAM et je l'ai amené à la station Jean-Drapeau à un arrêt.

Cette station de métro est située sur l’île Sainte-Hélène, au milieu du fleuve Saint-Laurent.

Une des premières choses que vous voyez sortir du métro est un dôme géodésique construit pour l'exposition universelle de 1967. Cela fait maintenant partie de la.

Le circuit Gilles Villeneuve est situé sur une deuxième île accessible à pied depuis la station de métro.

Le trajet de la station de métro Jean-Drapeau à l'hippodrome, en passant par la sécurité et en traversant un pont sur le fleuve Saint-Laurent, ne prend que 15 minutes environ.

Je suis arrivé deux heures et demie avant le début de la course, me laissant beaucoup de temps pour me promener.

La nourriture au Grand Prix du Canada (en dollars canadiens)

Aliments

J'ai commencé par manger quelques hot dogs (3,50 dollars canadiens, 2,70 dollars américains) et de la crème glacée pour le déjeuner, en les lavant à l'eau embouteillée.

Anecdote: les Montréalais cuisent leurs brioches à la vapeur et qualifient leurs hot dogs de «steamies».

Il faisait très chaud et ma place dans la tribune 34, dans la courbe en épingle à cheveux, n’offrait aucune protection contre le soleil.

Je suis content d'avoir eu de la nourriture en moi tôt, les lignes se sont allongées beaucoup plus longtemps à l'approche du début de la course.

Le mérite en revient aux gars que j'ai vus se promener dans une telle chaleur avec des bols de poutine (du fromage en grains recouvert de sauce et des frites).

Les fans ont une chance de changer les pneus de la voiture F1

Fan Zone

Une fois de plus, la fan zone a été l’occasion de vous essayer au changement de pneus. Cela semblait être un thème courant!

J'ai regardé une démonstration de moto freestyle au Monster Energy Compound, mais il n'y avait pas d'ombre, alors je me suis finalement retiré dans les arbres près de l'entrée du virage en épingle à cheveux.

Admission générale vue près de la sortie du virage 10

Vues de l'admission générale

Arriver tôt m'a aussi donné une idée des points de vue que vous pouvez obtenir avec un billet d'admission générale.

L'ami avec qui j'avais regardé les courses du Grand Prix des États-Unis était venu à Montréal l'année précédente et m'a recommandé d'acheter un siège, car il est difficile de voir depuis le sol.

Je me suis vite rendu compte qu'il avait raison, à moins que vous ne connaissiez suffisamment la piste pour trouver un bon emplacement et vous y rendre plus tôt. Très tôt.

Sur le plan positif, c'est moins cher (environ 100 dollars canadiens), et c'est aussi proche que vous obtiendrez des voitures.

Vue de la tribune 34 à l'intérieur du virage 10
L'arrière de la tribune 34

J'avais fait des recherches en ligne sur les meilleurs endroits où s'asseoir avant d'acheter mon billet, mais ce n'est pas avant d'avoir commencé à écrire cette histoire que j'ai découvert.

Ce blogueur F1 a des photos et des descriptions de toutes les places assises autour de la piste à Montréal.

En fin de compte, je me suis senti assis dans la tribune 34 à l’intérieur du virage 10, la courbe en épingle à cheveux, qui offrait le meilleur rapport qualité-prix.

Comme il s’agissait d’un voyage de dernière minute, les billets officiels étaient épuisés et je devais accepter de payer une prime supérieure (268 $, frais compris).

Vue de la tribune 34 dans la courbe en épingle à cheveux du virage 10

Vue depuis la tribune 34

Une fois arrivé à mon siège, cependant, je savais que j'avais fait le bon choix pour dépenser un peu plus.

Le temps était parfait, même s'il faisait un peu chaud, et la vue était excellente.

Après l'hymne national canadien, les avions à réaction militaires ont effectué un survol et la course a commencé.

Premièrement, les pilotes ont fait un tour de formation, qui est un tour de chauffe à basse vitesse pour chauffer leurs pneus.

La deuxième fois que je les ai vus entrer dans le virage 10, leur freinage était passé d’une vitesse maximale de 300 km / h à environ 60 km / h.

Les sons de ces voitures sont intenses! Le clip vidéo ci-dessus ne le rend pas justice.

J'avais d'abord fait l'expérience de marcher autour de la piste à Austin, donc j'étais préparé avec des bouchons d'oreilles, mais c'était un sentiment différent d'être assis pour toute la course.

Cela vaut la peine de les écouter sans protection auditive pendant un moment, mais cela aurait été trop pour 70 tours en deux heures.

Sebastian Vettel en tête du tour 10

Regarder la course

Sebastian Vettel, en rouge pour Ferrari, a commencé la course en pole position et a dominé pendant 48 tours.

C'était sa course à perdre. Malheureusement pour lui, il a commis une erreur qui a donné l'avantage à Lewis Hamilton, de Mercedes (et finalement, à la victoire).

Lewis Hamilton sur les talons, Vettel quitta momentanément la piste pour laisser place à l'herbe.

Il a ramené la voiture sur la piste. Cependant, les autorités l'ont pénalisé de cinq secondes, affirmant que son rétablissement était dangereux pour les autres conducteurs.

Plus précisément, Hamilton, qui au mieux a perdu une chance de passer Vettel pour prendre les devants et au pire a été presque frappé par le pilote Ferrari.

Lewis Hamilton sortant du Turn 10 en tête

Ces événements se sont déroulés dans une autre partie de la piste, je ne pouvais donc pas les voir en direct.

Il y a un écran de télévision géant à l'intérieur du virage 10; Cependant, j'étais un peu loin de là et il pourrait être difficile de suivre ce qui se passait.

Ma connexion T-Mobile au Canada ne fonctionnait pas correctement, donc je n'avais pas accès à l'Internet mobile pour suivre la course.

Je devais compter sur le gars assis à côté de moi pour m'indiquer quand je demandais ce qui se passait.

La course était finie plus vite que prévu. À seulement quelques tours de la fin, Hamilton était sur le point de vaincre, alors j'ai quitté mon siège pour battre la foule au métro.

Je suis parvenu à revenir à l’environ 15 à 20 minutes, où je me suis relaxé pendant quelques temps dans la climatisation.

Lorsque les autres gars sont revenus dans la salle après la course, ils ont discuté de la pénalité controversée qui a permis à Hamilton de remporter la victoire.

Dans la soirée, j'ai clôturé mon premier week-end du Grand Prix canadien avec une délicieuse poutine obstruant les artères à Frite Alors, près de l'auberge.

Lits superposés à l'Hôtel M Montréal

Planifiez votre fin de semaine du Grand Prix du Canada

Des billets

Pour obtenir les meilleurs tarifs sur les billets, achetez directement auprès de. Les billets en prévente seront disponibles le mois prochain les 19 et 20 août.

J'ai trouvé qu'il y avait encore beaucoup de billets disponibles à un mois de la course; c'est juste que j'ai attendu encore quelques semaines pour acheter et à ce moment-là, c'était complet (et j'ai dû utiliser StubHub).

Où rester

(Choix de l'auteur) – cette auberge de jeunesse de charme est sans conteste la préférée de Montréal, d'après le score de 9.5 attribué à Hostelworld. Les lits superposés sont robustes et comprennent des rideaux d’intimité, des casiers sécurisés, des lampes de lecture et des prises électriques. Pour socialiser, il y a plusieurs jacuzzis sur le toit et un bar au sous-sol. L'emplacement est excellent, que vous soyez en ville pour le Grand Prix ou pour des visites régulières.

– Au lieu de cela, l'auberge HI Montréal est située dans le centre-ville. Cela le rapproche de quelques-uns des plus beaux musées de Montréal et du festival de supporters avant la course sur la rue Crescent. Cependant, le trajet aller / retour en métro sera plus long. Auberge de jeunesse obtient une note de 9.2 auprès de Hostelworld.

Où manger

Montréal regorge de restaurants bon marché et d'excellents restaurants pour parents et filles.

Quelques-uns de mes favoris inclus le déjeuner léger de Wilensky (34 avenue Fairmount O,) and Beauty's Restaurant (93 avenue Mont-Royal Ouest.

Découvrez Feastio pour ma liste complète des.

Dernière mise à jour le

Écrit par Terra Incognita

Ce qu'il faut voir, faire, coûts et moyens d'économiser

Meilleurs endroits pour voir l'art moderne et contemporain à New York…